Second œuvre : Rénovation et cloisonnement en placoplâtre d’une maison
Chez PROBAT MD, nous avons aussi des plaquistes, des plâtriers et des spécialistes de travaux d’isolation et de finition intérieure. Nous créons vos espaces de vie, habillons et isolons les murs.
SOMMAIRE
Cloisonnement en placoplâtre
Sur ce chantier, nous avons posé des cloisons et des plafonds en placoplatre hydrofuge (intérieur étant humide, nous l’avons préféré aux plaques de plâtre BA13) pour reconfigurer l’ensemble des espaces (pose de l’ossature métallique, fixation des plaques et jointage). Nous avons aussi assuré la menuiserie en posant l’huisserie et les portes d’intérieur. Les travaux de finition intérieure, ça nous connait ! Au delà de la reconfiguration des espaces, il s’agit aussi de procéder à l’isolation thermique et phonique.
Les étapes de la pose de plaques hydrofuges
Comment fixer le placoplatre ?
Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment poser des plaques de plâtre pour cloisonner ou réaliser un faux plafond. Ces plaques de placoplatre se posent sur une ossature métallique mais il fau respecter des règles précises de mise en œuvre. Il vous faudra aussi penser à passer au préalable les fluides et l’électricité. Vous devrez aussi encastrer les boitiers électriques.
Probat MD – Placoplatre
Chez PROBAT MD, nous réalisons tous types de travaux intérieurs à Graulhet (Tarn) et sur les villes et villages environnantes. Nos travaux sont polyvalents pour finir le chantier : isolation intérieure (pose de laine de roche ou de laine de verre), placoplâtre (rails et plaques), pose des menuiseries et finition (peinture et revêtement des sols).
Autres réalisations intérieures : Création d’un spa dans un sous-sol